Details

Resthôvert

Resthôvert est un concept de transformation de produits bio directement à la ferme. Les locaux de transformation se trouvent dans la ferme et j'achète les produits que je transforme à l'entrepreneur agricole du lieu. La matière première ne voyage donc pas, d'où un premier effet écologique.
Le premier lieu de transformation se situe à Allens, près de Cossonay. Corentin Tissot, le producteur, produit des céréales et est également meunier. Il produit des légumineuses, des oléagineux et des œufs, le tout en bio. Ce sont ces produits que je transforme en priorité. Ainsi je fais du tofu, des pâtes fraîches et sèches, de la choucroute (les choux proviennent du domaine des Biollettes à Ballens).
Ce sont les produits qui sont directement accessibles.

D'autres sont en cours de préparation, comme des galettes vegan (céréales et légumineuses pour la complémentation protéique) et végétariennes. Les huiles sont également en cours d'essai et devraient pouvoir être disponibles dès cet été (colza, caméline, tournesol, lin).

Les objectifs de Resthôvert sont de fournir à la population vaudoise une nourriture saine, transparente (les locaux de transformation sont vitrés et il est possible de faire une visite; les visites seront probablement suivie d'une dégustation et seront organisées dès cet été; elles seront payantes) et de répondre aux hésitations bio lointain vs conventionnel proche et industriel bio VS artisanal conventionnel.

Tous nos produits sont bio, locaux, artisanaux.

Informations de contact

Traduction »